Exposition de l’artiste plasticien Orso « L’univers observable » au Lazaret Ollandini

Exposition de l’artiste plasticien Orso « L’univers observable » au Lazaret Ollandini

3 mai 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Du mercredi 5 au mardi 18 mai 2021, l’artiste Orso investi l’intégralité du site du Lazaret Ollandini et décline ses créations autour de sculptures en bambou, d’ installations plastiques et multimédias dont certaines immersives permettront d’offrir une expérience d’art global. La scénographie permettra une déambulation fluide entre les parties extérieures et intérieures du Lazaret.

Le projet d’exposition « l’univers observable” de l’artiste plasticien Orso est le fruit d’un processus de création né d’un concept philosophique autour d’une question clé « Comment montrer la grandeur de l’univers ? »

L’artiste a fait ici le choix de privilégier l’intuition et l’expérimentation laissant le contrôle au matériau. L’utilisation de bambou, des minéraux ou encore de textile l’oblige à suivre des schémas architecturaux, permettant à l’objet d’exister dans l’espace. Le concept de cette exposition réside dans une expérimentation technique et plastique associée au video-art.

Orso a investi l’intégralité du site du Lazaret Ollandini et décline ses créations autour de :

  • Dans la partie extérieure du Lazaret il y aura des sculptures en bambou, la scénographie permettra une déambulation fluide donnant un sens de lecture que chaque visiteur pourra déconstruire à sa guise.
  • Dans la cour une installation dans la totalité de l’espace.
  • Dans les cellules des installations plastiques et multimédias dont certaines immersives permettront d’offrir une expérience d’art global.

Exposition sur rendez-vous afin de respecter les protocoles sanitaires (pas plus de 6 personnes)

Pour plus d’informations et la prise de rendez-vous : orso.landart@gmail.com ou 07 60 26 11 72

Pour découvrir le travail d’Orso : https://orsoartiste.com/

Partagez cet article :