Mise en demeure du magasin GIFI de Porticcio pour vente de produits non essentiels

Mise en demeure du magasin GIFI de Porticcio pour vente de produits non essentiels

14 avril 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le magasin Gifi de Porticcio a été mis en demeure par le préfet de Corse pour non-respect des règles concernant les produits non essentiels. Si l’enseigne ne se met pas en conformité, elle s’expose à une fermeture administrative.

L’aggravation de la situation sanitaire sur l’ensemble du territoire national a nécessité la mise en place le 4 avril 2021 de mesures complémentaires afin de répondre à la progression de l’épidémie de covid-19.

Pour rappel, ces mesures prévoient notamment l’interdiction à la vente des produits dits « non essentiels » dans les commerces et les grandes surfaces. Le « click and collect » reste possible sauf dans les commerces situés dans les centres commerciaux de plus de 20 000m2.

Un contrôle a été effectué dans le magasin GIFI de Porticcio le lundi 12 avril 2021 afin de s’assurer du respect des règles en vigueur par ce magasin. Le contrôle a relevé que le magasin ne respectait pas la réglementation et proposait en vente libre des produits interdits à la vente.

La préfecture déplore le non-respect par cette enseigne des dispositions en vigueur.

Dès lors, suite à ce constat de manifeste illégalité, une mise en demeure a été transmise au responsable du magasin.

De nouveaux contrôles seront effectués dans cette enseigne afin de s’assurer du respect des règles sanitaires en vigueur. En cas de récidive, une mesure de fermeture administrative sera envisagée.”

Partagez cet article :