Portivechju: dialogue et partage entre les habitants du quartier Pifano et la municipalité.

Portivechju: dialogue et partage entre les habitants du quartier Pifano et la municipalité.

11 avril 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Alors que le chantier  de la Médiathèque entre dans sa phase finale, et que son ouverture est programmée pour le mois de Juin, les habitants du quartier Pifano ont reçu chacun un mot du maire, Jean-Christophe Angelini, les remerciant pour « leur patience, leur collaboration et leur implication. »

Ce courrier, les informait aussi des récentes et prochaines étapes des travaux :

Vendredi 2 Avril : Fermeture de la route à l’entrée du quartier (voie romaine) et mise en place d’une déviation. L’entrée se fait donc  par l’allée en face de la boulangerie Pietri et est régulée par un feu rouge puisqu’elle est à double sens.
Mardi 7 Avril : Début des travaux sur le Parvis  de la Médiathèque (livraison et pose du mobilier)
Du  Mercredi 21 au  Samedi 24 Avril : Installations au sein de la Médiathèque (livraison et pose du mobilier)
Samedi 24 Avril : Fin des travaux  sur le parvis et réouverture de la route.
Lundi 26 Avril : Rentrée scolaire et installation des services municipaux de l’Action Culturelle au cœur de la Médiathèque.

Le petit billet glissé dans les boites aux lettres des habitants les conviait à une rencontre informelle samedi dernier à 10h. Elle a permis aux habitants qui ont répondu à cette invitation, de profiter d’une visite des lieux, mais aussi à chacun d’exprimer quelques besoins impérieux concernant la  vie quotidienne dans ce quartier, pendant ces travaux, mais aussi en période hors travaux.

Rappelons que le projet de transformation du quartier continuera  par le Programme de Renouvellement Urbain, la mise en place de la maison de projet, la création de la maison de quartier, la programmation de la nouvelle école etc….. 

Partagez cet article :