Corsica Raid Femina: Manue et Marine recherchent sponsors et dons pour leur participation au profit de la Marie-Do.

Corsica Raid Femina: Manue et Marine recherchent sponsors et dons pour leur participation au profit de la Marie-Do.

14 mars 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le Corsica Raid Femina est un Raid de 5 jours dont 3 jours et demi de course qui se déroulera  dans le Golf d’Aiacciu et ses massifs montagneux du 29 juin au 3 juillet en raison de la crise sanitaire.

Le Raid Fémina est un Raid 100% Sportif comprenant les épreuves suivantes: kayak de mer, coastering, nage en Mer, canyoning marin, trail, bike and run, épreuve de Nuit.

C’est un raid 100% féminin qui se dispute par équipe de deux,  100% solidaire puisque l’organisation soutient l’association « La Marie Do, tous ensemble contre le cancer », et 100% éco responsable car chaque participante et chaque organisateur des Corsica Raid signent la Charte éco-aventurière qui résume l’éthique écologique. C’est un des marqueurs ADN du Corsica Raid qui, depuis 1994, s’inscrit dans une gestion durable.

L’association « La Marie-Do », un hommage à Marie-Dominique Versini et un message à tous les malades

C’est en 2007 que l’association est créée pour honorer la mémoire d’une employée d’Air Corsica, Marie-Dominique Versini, qui a lutté avec courage avant d’être emportée à l’âge de 35 ans par un mélanome. Son organisation est 100% bénévole.

« La Marie-Do » est une association loi 1901 qui réunit des hommes et des femmes de tous âges et de tous horizons socioprofessionnels, qui partagea un seul et même objectif : lutter contre le cancer et apporter un soutien moral et financier aux malades et à leurs familles dans leur combat pour la vie. L’association à l’honneur d’être soutenue par deux artistes incontournables de la chanson française, très attachés à leur île et à leurs racines corses, Patrick Fiori et Jenifer.

L’équipe  « LES P.A .P.A »

Les PAPA c’est deux supers nanas, Marine, 34 ans, la blonde, malouine pure souche installée en Corse depuis peu et maman de 2 petites filles et Emmanuelle dixit « Manue », 24 ans, la brune, briochine de naissance et pleslinoise depuis peu et au caractère bien trempé !

« LES P.A.P.A » ça veut dire quoi?! C’est tout d’abord l’histoire d’une rencontre professionnelle dans les couloirs d’un hôpital qui s’est rapidement transformée en une belle et vraie amitié! Notre nom c’est aussi un petit clin d’œil à notre cher directeur qui a su nous faire confiance et ainsi mettre en avant notre métier et sa place essentielle au sein de l’établissement. Les PAPA c’est une passion commune, le sport ! Férues de sport nous avons plusieurs compétitions à notre actif (Triathlon, 10km, courses solidaire, trail nocturne).

Aujourd’hui 1.600 km nous séparent, mais notre passion va bientôt nous réunir, parce-que les PAPA c’est aussi et avant tout un métier celui de Professeur d’Activités Physiques Adaptées! Un Professeur d’Activités Physiques Adaptées est un technicien de la pratique sportive diplômé de la faculté des sports, STAPS et ayant obtenu au minimum une licence APA.

Les APA regroupent l’ensemble des activités physiques et sportives adaptées aux capacités des personnes, enfants, adultes ou personnes âgées, atteintes de maladies chroniques ou de handicap. L’objectif des APA est de prévenir l’apparition ou l’aggravation de maladies, d’augmenter l’autonomie et la qualité de vie des patients, voire de les réinsérer dans des activités sociales.

Participer au Corsica Raid Fémina c’est l’occasion pour nous de nous retrouver et également de promouvoir notre métier, le sport santé. »

Une équipe à la recherche de dons et sponsor

Les frais d’inscriptions s’élèvent à 5000€ (organisation, encadrement, sécurité́, médicalisation, le matériel pour participer aux épreuves, hébergement en 1⁄2 pension au Marina Viva, lunchs « spuntuni » du midi, le “welcome bag” pour chaque participante, le dossard, les transferts sur toute la durée du raid, les cérémonies à l’issue de chaque parcours.

L’équipe des PAPA est à la recherche de dons et de sponsors. Elle s’engage à communiquer sur votre marque et/ou votre entreprise/magasin via les réseaux sociaux et tout au long du Raid. Le Corsica Raid Fémina c’est un peu plus de 26.000 abonnés sur Facebook et près de 3.000 sur Instagram. La visibilité est nationale de par la multitude des équipes engagées partout en France et par la presse qui couvrira l’évènement.

Pour les dons, la réduction fiscale est de 50 % pour chaque somme versée. Il est également possible de faire un partenariat en don de matériel : équipement sportif, soutien à l’avitaillement, produits et /ou service, etc.

Une cagnotte Leetchi en ligne

Participer à notre cagnotte c’est nous permettre de relever un défi sportif et solidaire en soutenant une association qui lutte contre le cancer. Toutes les aides sont les bienvenues et il n’y a pas de petits dons !

Pour participer à la cagnotte Leetchi c’est ICI.

Pour contacter Manue et Marine

Marine GUILBERT marine.guilbert@gmail.com / 0687208545
Emmanuelle BREARD begood22@hotmail.fr / 0677443916
Les PAPA sont présentes sur Facebook et sur Instagram

Partagez cet article :