Intrusion à la préfecture de région : Les soutiens à l’action “symbolique et pacifique des jeunes corses”

Intrusion à la préfecture de région : Les soutiens à l’action “symbolique et pacifique des jeunes corses”

23 février 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Corsica Libera Aiacciu

Depuis quelques jours, fidèle à elle-même, la jeunesse corse prend son avenir en mains.
Après Ghjuventù Libera, ce samedi, de jeunes patriotes ont décidé ce matin d’interpeller le représentant de l’Etat français en Corse. En occupant les locaux du Palais Lantivy, ils dénoncent le sort inique réservé aux prisonniers politiques protagonistes de l’affaire Erignac et otages d’une véritable vengeance d’État.
Une fois encore, le gouvernement français a décidé de fermer les portes du dialogue pour recourir à une répression aveugle; l’intervention violente et disproportionnée des forces de l’ordre en fait la preuve.
CORSICA LIBERA tient à apporter son soutien plein et entier à tous les jeunes patriotes que cette situation révolte et qui tiennent à exprimer leur indignation devant un État colonial, déloyal et cynique.
Nous appelons le peuple corse à exprimer sa solidarité aux forces vives de notre Nation en les accompagnant dans leurs revendications et sur tous les terrains de lutte.
CORSICA LIBERA réitère la demande de levée du statut de DPS et le rapprochement immédiat d’Alanu Ferrandi et Petru Alessandri et appelle tous ses militants à renforcer toutes actions allant dans ce sens, le sens de l’Histoire.
Forza ghjuventù, l’avvene sì tù!

Sindicatu di i Travagliadori Corsi

Le STC apporte son soutien aux jeunes qui ont participé à l’action symbolique et pacifique à la Préfecture d’AJACCIU, réclamant la suppression du statut de DPS pour Alain FERRANDI et Pierre ALESSANDRI et leur rapprochement en Corse.

Une fois encore, l’État Français qui renie ses propres lois dans cette affaire, a choisi la répression envers notre jeunesse.

BASTA A RIPRESSIONE, GHUSTIZIA E LIBERTA.

Europe Écologie I Verdi

Image

Le communiqué de Femu a Corsica

Image

Partitu di a Nazione Corsa

Image

Partagez cet article :