Levée du statut de DPS d’Alain Ferrandi et Pierre Alessandri : Des jeunes gens investissent la Préfecture de région

Levée du statut de DPS d’Alain Ferrandi et Pierre Alessandri : Des jeunes gens investissent la Préfecture de région

22 février 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Ce matin, vers 9h30 une vingtaine de jeunes gens ont investi la préfecture de région, profitant de l’ouverture des grilles pour le passage d’un véhicule. Ils voulaient demander au préfet de faire remonter leur demande de levée du statut de DPS d’Alain Ferrandi et Pierre Alessandri et leur rapprochement.

Le coordinateur de la sécurité Michel Tournaire, a pris alors la décision de recevoir  le groupe de jeunes. Après 45 mn d’entretien, ils ont refusé de quitter la préfecture et ont été délogés par les forces de l’ordre, avec un échange de violence. Cinq blessés sont à déplorer du côté des jeunes gens, et deux du côté des forces de l’ordre. Des blessés légers mais qui ont nécessité une prise en charge à l’hôpital.

Les jeunes gens auraient saccagé du matériel et un bureau, selon eux aucune violence n’est venue de leur groupe, ce que dément la Préfecture.

Jean-Guy Talamoni, a convoqué  en urgence une conférence des présidents de groupe de l’Assemblée de Corse. Les groupe Per l’avvene, La Corse dans la république et Anda per Dumane ont refusé d’y assister.

Image

Le président de l’Assemblée de Corse a dit prendre acte “à regret” de ces absences.

Partagez cet article :