Marie-Laurence Mora: “Les Inquiétudes Des Personnels (Eaux d’Orezza) Ne Sont Pas Sciemment Créées Par La Direction De La SNEEMO”

Marie-Laurence Mora: “Les Inquiétudes Des Personnels (Eaux d’Orezza) Ne Sont Pas Sciemment Créées Par La Direction De La SNEEMO”

20 janvier 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Suite au mouvement de grève des personnels des Eaux d’Orezza débuté mardi matin à l’appel du STC, Marie-Laurence Mora, Présidente de la SNEEMO (Société nouvelle d’exploitation des Eaux Minérales d’Orezza), se dit surprise “du « timing » de ce mouvement de grève qui vient étrangement pénaliser la seule SNEEMO”, alors que “les légitimes inquiétudes des personnels” viendraient plutôt du retard dans une décision de la Collectivité.

Marie-Laurence Mora, Présidente de la SNEEMO, prend acte que depuis ce mardi 19 janvier 2021, les personnels de l’usine Orezza sont en grève.

Selon le communiqué du STC publié ce jour, cette grève des salariés « est motivée par leurs inquiétudes quand au devenir de la structure ». 

La direction de la SNEEMO rappelle que ce mouvement de grève intervient alors qu’elle est en pleine négociation avec l’Assemblée Territoriale de Corse sur l’avenir des Eaux Orezza.

De nombreuses rencontres ont eu lieu avec la collectivité – et encore récemment avec le Président Gilles Simeoni – où chacun a pu exprimer la volonté de trouver une solution équitable pour les deux parties. Ces négociations sont connues de l’ensemble des parties. 

Elles ont fait l’objet d’une information auprès des salariés. 

Il va de soi que les légitimes «inquiétudes »  des personnels ne sont pas sciemment créées par la direction de la SNEEMO, mais plutôt par le retard dans une décision de la Collectivité. 

La Présidente Madame Marie-Laurence Mora s’étonne donc du « timing » de ce mouvement de grève qui vient étrangement pénaliser la seule SNEEMO. 

La Présidente prendra au plus vite attache avec les membres du CSE pour rappeler les enjeux. 

Partagez cet article :