
Des Rois Et Des Reines Au Comité D’entreprise De La Clinique De Porto-Vecchio
19 janvier 2021C’est dans le local du Comité d’Entreprise de la Clinique, que les couronnements ont eu lieu, ces deux derniers Vendredis.
Le chalet acheté il y a quelques années par le Comité d’Entreprise, permet l’organisation de différents évènements, des naissances aux décès, en passant par les anniversaires, les départs en retraite, les fêtes de Noël, et la vente de tickets de cinéma.
Le Comité d’Entreprise est composé de neuf élus par le personnel de la clinique, sept du syndicat STC et deux du syndicat FO, avec dans le Bureau, Le docteur Ange Cucchi à la présidence, Sylvain Malvine au secrétariat et Fatna Boussadakat à la trésorerie.
Chaque mois il y a une réunion du Bureau, mais entretemps, le vendredi, le local est ouvert pour recevoir les employés qui peuvent ainsi s’exprimer librement, et discuter les uns avec les autres des problèmes qu’ils peuvent rencontrer dans leur travail. Les rencontres sont ouvertes à tout le personnel, même la Direction vient parfois boire un café et discuter avec les employés, une façon agréable de maintenir les contacts.
Un aspect social a été donné il y a quelques années, lorsque Micheline Parrou, a créé un vide-greniers interne et gratuit. Les employés de la clinique qui ont besoin de vider leurs armoires ou qui déménagent, apportent des affaires au local, et d’autres employés y trouvent leur bonheur. « Cela rend un grand service, explique Micheline Parrou, car beaucoup sont des femmes seules ; nous récoltons des affaires pour bébés, enfants, femmes ou hommes, des poussettes, des nacelles et même des télés. »
Il y a aussi des projets : un aménagement du chalet plus rationnel, placer des étagères pour gagner de la place, prévoir une bibliothèque partagée, et dans un avenir plus lointain, peut-être une épicerie sèche. Dans l’immédiat, grâce aux compétences en informatique du Docteur Belhatri, qui a proposé gratuitement de créer un site interne réservé aux employés de la clinique, tout sera mis en page et permettra une meilleur visibilité pour les différentes activités ponctuelles et pour le stockage du vide-grenier qui manque de place pour les gros objets comme les meubles.
La conclusion, c’est Micheline Parrou qui la donne : « Avec peud’argent, on arrive quand même à faire beaucoup de choses ! »
Irène Ferrari, Porto-Vecchio