Covid-19 En Corse: Un Taux D’incidence Régional Qui Continue D’augmenter.

Covid-19 En Corse: Un Taux D’incidence Régional Qui Continue D’augmenter.

13 janvier 2021 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le taux d’incidence régional à 83 pour 100.000 habitants continue d’augmenter. Ce taux reste supérieur au seuil d’alerte de 50 pour 100.000 habitants dans les deux départements de l’île.

Le taux de dépistage continue quant à lui de diminuer, (3920 pour 100.000 habitant), ce qui a pour conséquence une augmentation du taux de positivité à 2,2%, mais celui-ci reste sous le seuil de vigilance de 5%.

En parallèle, le nombre de personnes hospitalisées, tous services confondus, se stabilise mais le nombre de personnes hospitalisées en réanimation ou soins intensifs continue d’augmenter.

Aujourd’hui 13 janvier

– Les hospitalisations sont en augmentation: 26 personnes aujourd’hui (+1)
– Le taux d’incidence est passé de 2,1 % hier, à 2,2 aujourd’hui.
– Un homme de 78 ans est décédé en Haute-Corse
– Un nouveau cluster dans un club sportif en Corse du Sud.

Un foyer de contamination découvert hier à l’hôpital de Bastia

Au sein d’un service d’hospitalisation de l’établissement, un patient se trouve être à l’origine de ce foyer de contamination. Bien que testé négatif à son admission au dépistage par prélèvements nasaux pharyngée était en fait porteur de la Covid-19 (faux négatif), ce qui a été confirmé par un examen complémentaire.

Un test, qu’il soit RT-PCR ou antigénique, vous permet de savoir si vous êtes positif à la Covid-19 au moment où vous le faites. Si vous avez des symptômes, si vous avez le moindre doute ou que vous n’avez pas été en mesure de respecter les gestes barrières, parlez-en à votre médecin et faites-vous tester !

Retrouvez tous les lieux de dépistage Covid-19 sur santé.fr

Le test est un outil complémentaire pour protéger les plus fragiles mais ce n’est pas un passeport d’immunité et ne doit en aucun cas vous faire baisser la garde.

Maintenez les gestes barrières !

Partagez cet article :