Le Préfet De Haute-Corse Annule L’ouverture De La Grande Roue A Bastia, Le Maire Engage Un Recours

Le Préfet De Haute-Corse Annule L’ouverture De La Grande Roue A Bastia, Le Maire Engage Un Recours

16 décembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Suite à la publication par le préfet de la Haute-Corse d’un arrêté portant interdiction d’accès à la grande roue, le Maire de la ville de Bastia, Pierre Savelli a exprimé dans un communiqué son étonnement et son mécontentement.

En effet le 3 décembre, la commission technique de sécurité réunie en préfecture, avait validé le protocole mis en place autour de cette animation. « La commission n’émet pas d’objection à l’autorisation de cette manifestation par l’autorité de police » retranscrivait le procè verbal de la commission.

Le 9 décembre, dans un communiqué officiel,  le préfet de la Haute-Corse se félicitait même d’avoir élaboré un protocole de “haut niveau de sécurité sanitaire nécessaire au bon déroulement de cet événement et le soutien à l’économie locale.”

En conclusion, le maire de Bastia assure qu’il contestera juridiquement cet arrêté “par tous voies et moyens, en vue d’obtenir son annulation et de garantir aux bastiais une fin d’année festive, tout en offrant des garanties sanitaires suffisantes, dans un centre-ville attractif pour nos commerces et nos concitoyens.”

Le communiqué

Partagez cet article :