Couvre-Feu: Premiers Contrôles A Ajaccio

Couvre-Feu: Premiers Contrôles A Ajaccio

15 décembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le couvre-feu, qui interdit toute circulation de 20h à 6h du matin, a débuté mardi soir. Personne ne pourra se déplacer durant cette plage horaire, sauf pour des raisons professionnelles, de santé, pour voyager (avion, bateau, train), pour rendre visite à un proche en situation de dépendance,  pour sortir son animal de compagnie.

Les forces de l’ordre et les patrouilles de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) s’étaient déployées dans les rues d’Ajaccio ce soir, pour s’assurer du respect du couvre-feu instauré aujourd’hui. A partir de 20h au niveau de l’hôtel Mercure , les contrôles ont débuté en présence de François Chazot, directeur de cabinet du préfet. Les attestations dérogatoires de déplacement ont systématiquement été demandées, aux personnes qui, pour la plupart, rentraient du travail ou s’y rendaient.

Ces opérations de contrôle seront répétées, afin de dissuader les personnes qui ne respectent pas cette nouvelle mesure.

En cas de non-respect du couvre-feu

Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)

En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)

Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.

Partagez cet article :