Akkha Vilaisarn Succède A Léo Battesti A La Présidence De La Ligue Corse d’Echecs

Akkha Vilaisarn Succède A Léo Battesti A La Présidence De La Ligue Corse d’Echecs

15 décembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Il y a 4 ans, Leo Battesti  avait annoncé son dernier mandat de président de la Ligue Corse d’Échecs. Le 8 décembre il a confirmé sa décision au grand regret de beaucoup. Dimanche 13 décembre l’assemblée générale élective a confirmé cette décision, approuvant, à l’unanimité de tous les clubs, son rapport moral et le rapport financier présenté par le trésorier, Sauveur Giannoni.

C’est ans surprise, qu’Akkha Vilaisarn a été élu, à l’unanimité, nouveau président de la Lega Corsa di Scacchi. Jusqu’ici responsable de la formation au sein de l’association, ce maître de la fédération internationale s’est entouré d’une équipe renouvelée. Avec une moyenne d’âge de moins de 30 ans, le nouveau comité directeur sera très technique. 

 “Vous êtes les principaux acteurs de la Ligue sur les orientations et décisions stratégiques. Notre priorité sera le maintien des postes de formateurs, car c’est sur eux que reposent nos actions de masse qui sont l’ADN de la Ligue. Nous allons développer également de nouveaux projets vers les adultes débutants”, a précisé le nouveau Président.

Léo Battesti a fait le bilan exceptionnel de ses 23 années de présidence dans une video postée sur sa page Facebook:

Léo Battesti fondateur de la ligue corse d’échecs
Akkha Vilaisarn élu, à l’unanimité, nouveau président de la Lega Corsa di Scacchi.
Partagez cet article :