Les Vide-Greniers De Porto-Vecchio  Ont Retrouvé Leur Convivialité

Les Vide-Greniers De Porto-Vecchio Ont Retrouvé Leur Convivialité

14 décembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Jugés non essentiels, lors du premier confinement, pendant trois mois, puis à nouveau pendant ces deux mois, avec ce 2ème confinement, les vide-greniers ont enfin été autorisés dimanche 13 décembre, sur la commune de Porto-Vecchio, par décision de son  maire Jean-Christophe Angelini. C’est l’association Global Earth Keeper qui a inauguré cette reprise, avec la complicité du soleil.

Un grand soulagement pour les exposants qui complètent ainsi leurs petits salaires ou retraites, en vendant à bas prix des objets ou vêtements d’occasion qu’ils sortent des tiroirs, ou que des amis ou voisins leur donnent.

C’est aussi une façon de recycler, en réduisant les déchets nous explique la secrétaire de l’association « Corse Parkinson », car les articles neufs sont interdits dans les vide-greniers nous précise-t-elle, bien que certains tentent le coup. Dans ce cas, nous intervenons rapidement, car il faut bien savoir que  c’est nous qui sommes responsables au delà loi, et qui encourons des sanctions si nous fermons les yeux.”

Nous avons donc vu, dimanche matin, des gens joyeux se retrouver,  des sourires derrière les masques, des clients heureux de pouvoir à nouveau chiner, en échangeant les plaisanterie habituelles.

Un grand soulagement pour tout le monde, un remerciement pour Mr Le Maire de Porto-Vecchio et pour le magasin Weldom qui met gratuitement son parking à disposition.

Partagez cet article :