Initiation Au Golf Pour Les Enfants De Pifano

Initiation Au Golf Pour Les Enfants De Pifano

14 décembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

L’association Golf de Lezza a organisé  Samedi 12 décembre, un après-midi découverte pour les enfants du quartier Pifano à Porto-Vecchio.

C’est dans le cadre du « Quartier d’Automne », que les enfants faisant partie du contrat de Ville se sont à nouveaux adonnés à la pratique de cet apprentissage, sous la direction du moniteur, Gabriel Anglade.

Ce stage aurait du se dérouler plus tôt, mais les consignes gouvernementales dues à la situation sanitaire en avaient décidé autrement.

Alors qu’au dernier stage, le nombre d’enfants participants à cette initiation avait augmenté significativement pour atteindre le chiffre de 26, cette fois-ci, malheureusement, les consignes n’ont  permis de n’en prendre que 12…

L’engouement n’en n’a pas été moins important, car les petits stagiaires se sont montrés très attentifs aux consignes de leur moniteur, aidé dans sa tâche par Najia Boutiche, qui a dû parfois canaliser la fougue de ces petits golfeurs en herbe.

Un goûter convivial  avec gâteaux, agrémenté de thé à la menthe  et de chocolat bien chaud,  a été offert à tout le monde (parents et enfants) par le restaurant du golf de Lezza dirigé par  Mr Benkortbi.

A la fin du goûter, Geneviève Paulus, en charge du  Contrat de Ville depuis 4 ans, a présenté aux parents Céline Charchali, Chargée de Mission au Service Politique de la Ville, qui va la remplacer auprès des Associations. Elle a précisé qu’elle conserve  son activité sur les dispositifs d’aide à la scolarité : CLAS  et Coup de Pouce .

Elle a remercié aussi, Mr Benkortbi, pour son dévouement auprès des enfants, ainsi que la Mairie de Porto-Vecchio et l’Etat qui, dans le cadre du quartier d’Automne a financé cette action. 

Irène Ferrari, Porto-Vecchio

Partagez cet article :