Fête De La Nation Corse: Messe En L’honneur De La Vierge Marie A Porto-Vecchio

Fête De La Nation Corse: Messe En L’honneur De La Vierge Marie A Porto-Vecchio

9 décembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le 8 Décembre est une date chère aux yeux des Corses, et les Porto-Vecchiais avaient tenus à être présents, hier soir,  dans l’église st Jean Baptiste pour honorer et prier la Vierge Marie, protectrice de la Corse depuis 1735.

La messe célébrée par l’abbé Constant a revêtu un caractère tout particulier cette année, compte tenu des circonstances sanitaires, dont les dernières directives gouvernementales ont permis fort heureusement d’augmenter  le nombre de fidèles autorisés dans les églises. La Reine de la Corse a donc pu être honorée et priée avec ferveur.

Etaient présents parmi les fidèles, le Maire de Porto-Vecchio, Jean-Christophe Angelini, ainsi que quelques membres de son équipe municipale : Dumenica Verdoni, Petru Anto Vesperini , Gérard Cesari, Marie-Antoinette Ferracci.

La cérémonie et les prières ont été  accompagnées par les voix magnifiques des chanteurs locaux : Don Mathieu Santini, Jacques Culioli, Marcu Bianceralli et François Marie Vacca, qui s’étaient placés à la tribune de l’orgue.

Chacun s’en est ensuite retourné chez soi, sous la pluie glacée du soir, avec le secret espoir que l’année prochaine, la cérémonie aurait  plus d’éclat.

Irène Ferrari, Porto-Vecchio

Partagez cet article :