Le PCF Participera A La Mobilisation Du 5 Décembre Contre La Loi De Sécurité Globale, Pour Le Progrès Social

Le PCF Participera A La Mobilisation Du 5 Décembre Contre La Loi De Sécurité Globale, Pour Le Progrès Social

3 décembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le PCF de Corse du Sud appelle à manifester à Ajaccio le samedi 5 décembre, Place Diamant, à 14 heures 30. Il rejoint ainsi les syndicats, les associations “pour faire du 5 décembre une grande journée de mobilisation contre le chômage et pour l’emploi, contre la cherté de la vie et pour l’augmentation des salaires, contre le recul social et pour les droits sociaux, contre l’autoritarisme et pour les libertés démocratiques.”

Amplifions la mobilisation ! Contre la loi de Sécurité globale pour le progrès social

Samedi dernier partout en France, nous avons été 500.000 à manifester contre la loi de Sécurité globale. L’opposition à la proposition de loi dite de “Sécurité globale”, s’est exprimée très largement dans le pays. Le gouvernement et les promoteurs de ce projet liberticide sont fragilisés par ce mouvement d’ampleur.

Amplifions la mobilisation ! Samedi 5 décembre, dans le cadre de la journée annuelle de lutte contre le chômage, de nouvelles manifestations seront organisées. Elles porteront l’exigence de retirer le texte. Et comme il ne peut y avoir de liberté sans emploi ni droits sociaux, sans protection sociale ni santé, la coordination #StopLoiSécuriteGlobale et les organisateurs de la manifestation contre le chômage et la précarité ont décidé de faire converger leurs appels pour une seule et même manifestation.

Cette convergence des luttes est une très bonne nouvelle pour le mouvement social ! Aussi le PCF de Corse se joint à cet appel des forces syndicales et des associations pour faire du 5 décembre une grande journée de mobilisation contre le chômage et pour l’emploi, contre la cherté de la vie et pour l’augmentation des salaires, contre le recul social et pour les droits sociaux, contre l’autoritarisme et pour les libertés démocratiques.

Le PCF de Corse du Sud donne rendez-vous le samedi 5 décembre à tous les démocrates, tous les républicains, à celles et ceux qui veulent une politique démocratique, de progrès social en faveur des plus modestes. Rendez-vous le samedi 5 décembre, Place Diamant, à 14 heures 30. 

Partagez cet article :