Ajaccio : Manifestation De Soutien A Anghjulu Testa

Ajaccio : Manifestation De Soutien A Anghjulu Testa

30 novembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Après le rassemblement organisé pour Jean-Pierre Santini le 27 octobre, devant la Préfecture d’Ajaccio, un nouveau rassemblement sera organisé le mardi 1er décembre au même endroit, en soutien à Anghjulu Testa

“Le cas de Anghjulu Testa nous interpelle..

Il faut donc se mobiliser pour lui manifester notre soutien et lancer un message aux autorités judiciaires, pénitentiaires, institutionnelles et politiques, et bien sûr au gouvernement et à tous les élu(e)s pour qu’ils réagissent face à la situation de ce détenu qui n’est pas soigné et qui subit des brimades et des mesures de rétorsion de la part de l’administration de sa prison de détention à Paris.

Comme nous l’avons fait pour la grève de la faim de Ghjuvan Petru Santini, il faut poursuivre la mobilisation….

Aujourd’hui, il y a une urgence, celle de Anghjulu Testa. ..

Placé en DPS il ne peut toujours pas sortir de sa cellule sauf exception. la direction de la prison fait obstruction et lui bloque son courrier entrant/sortant alors que le juge l’autorise à le recevoir. Ces mesures de rétorsion pénitentiaire ne sont pas faites pour lui donner le moral d’autant qu’il est malade, souffrant d’hémorragies (un état inquiétant, surtout vu son âge, pour cause d’une infection urinaire avec douleurs dans le dos et le ventre, (il mange et marche difficilement !). Mais pour l’heure, il n’est toujours pas soigné et est toujours laissé dans sa cellule, avec refus des soins appropriés (on lui donne des antibiotiques!) !!

Aujourd’hui, au vu de son âge, 73 ans, au vu de la propagation du Covid dans les prisons, sa santé ne peut que se détériorer. Il y a donc urgence à le faire soigner décemment, car il met chaque jour d’avantage sa vie en danger .

Mardi 1er décembre – 18 h – Préfecture Aiacciu

C’est pourquoi, nous serons présents ce mardi 1er décembre à 18 h devant la préfecture d’Aiacciu, avec toutes celles et ceux qui se sentent sensibilisés par la situation d’Anghjulu Testa, pour demander à l’Etat et à la justice qu’il puisse être soigné et sa mise en liberté au vu de sa situation, et de sa santé, qui chaque jour devient plus préoccupante et plus urgente à régler.

Premiers signataires :

Pierre Poggioli
Jean-Pierre Ottavj
Luiggi Delogu
Olivier Jehasse
Bernard Bonacorsi
Marie-Astrid Vellutini
Antoine Franceschi
Jean-Jacques Poggi
Paulo Philipot
Alain Giacometti
Maria-Ghjulia Ferrandi

Partagez cet article :