Vitesses Excessives En Haute-Corse: 27 Automobilistes Verbalisés En 15 Jours

Vitesses Excessives En Haute-Corse: 27 Automobilistes Verbalisés En 15 Jours

20 novembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Depuis ces 15 derniers jours, malgré des conditions automnales rendant les routes régulièrement humides et glissantes, justifiant d’autant plus d’adapter sa vitesse, 27 automobilistes ou motocyclistes se sont vu retirer leur permis de conduire pour des excès de vitesse supérieurs à 40 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée, et 6 d’entre eux pour des vitesses supérieures à 50 km/h.

“Le plus jeune d’entre eux était âgé de 20 ans au moment des faits et était titulaire d’un permis probatoire. Le 17 novembre 2020, il a été contrôlé, par les motocyclistes de la brigade motorisée de Borgo, à la vitesse de 115 km/h (retenu 109 km/h), en agglomération de Linguizzetta, sur la RT10 où la vitesse est limitée à 50 km/h. Son permis de conduire a fait l’objet d’une suspension administrative d’une durée de 5 mois.

L’excès de vitesse est le plus important a été constaté le 12 novembre 2020 où un automobiliste âgé de 43 ans a été contrôlé par les motocyclistes de la brigade motorisée de Moltifao à la vitesse de 153 km/h (retenu 145 km/h) pour une vitesse limitée à 80km/h sur la RT30, sur la commune de Lama. Son permis de conduire a fait l’objet d’une suspension administrative d’une durée de 6 mois.

Les vitesses excessives restent l’une des principales causes d’accident en Haute-Corse, il appartient à tous les usagers de la route d’adapter leur vitesse aux conditions de route et aux circonstances.”

Partagez cet article :