Le Copil Du Contrat De Ville De L’agglomération De Bastia A Présenté Les Priorités Et Le Calendrier De L’appel A Projets 2021.

Le Copil Du Contrat De Ville De L’agglomération De Bastia A Présenté Les Priorités Et Le Calendrier De L’appel A Projets 2021.

20 novembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

François Ravier, Préfet de la Haute-Corse, a réuni vendredi, le comité de pilotage restreint du Contrat de ville de l’agglomération de Bastia dans les salons de la Préfecture en présence du Président de la Communauté d’Agglomération de Bastia, du Maire de Bastia ainsi que de l’ensemble des partenaires institutionnels (DDCSPP, DPQPV, DDTM, DIRECCTE, Déléguée droits des femmes…).

Cette réunion a été l’occasion de faire un point avec les bailleurs sur la mise en œuvre de l’abattement de la taxe foncière sur les propriétaires bâties, mais également de faire le bilan de la programmation des actions menées en 2020, ainsi que de présenter les priorités et le calendrier de l’appel à projets 2021.

Pour mémoire, la programmation 2020 des actions menées au titre du contrat de ville concernaient principalement l’emploi et l’insertion, le développement économique ainsi que le vivre ensemble, les déplacements et la propreté.

Sur cette année, l’état a financé:
– 465000 Euros d’actions dans le cadre du contrat de ville
– 160 000 Euros d’actions au titre d’un financement exceptionnel suite à la crise sanitaire, le tout au profit des habitants des quartiers prioritaires.
– 450 000 Euros leur ont également profité au titre de l’abattement de la taxe foncière sur les propriétés bâties.

Les priorités définies 2021, restent dans la continuité de l’année 2020 et porteront sur:

– la cohésion sociale
– le développement économique et l’emploi
– les axes transversaux tels que: l’égalité homme/femme et la lutte contre les discriminations.

L’appel d’offres pour l’année 2021 devrait intervenir autour du 15 janvier pour une remise des dossiers au 15 mars 2021.

Partagez cet article :