
Le Copil Du Contrat De Ville De L’agglomération De Bastia A Présenté Les Priorités Et Le Calendrier De L’appel A Projets 2021.
20 novembre 2020François Ravier, Préfet de la Haute-Corse, a réuni vendredi, le comité de pilotage restreint du Contrat de ville de l’agglomération de Bastia dans les salons de la Préfecture en présence du Président de la Communauté d’Agglomération de Bastia, du Maire de Bastia ainsi que de l’ensemble des partenaires institutionnels (DDCSPP, DPQPV, DDTM, DIRECCTE, Déléguée droits des femmes…).
Cette réunion a été l’occasion de faire un point avec les bailleurs sur la mise en œuvre de l’abattement de la taxe foncière sur les propriétaires bâties, mais également de faire le bilan de la programmation des actions menées en 2020, ainsi que de présenter les priorités et le calendrier de l’appel à projets 2021.
Pour mémoire, la programmation 2020 des actions menées au titre du contrat de ville concernaient principalement l’emploi et l’insertion, le développement économique ainsi que le vivre ensemble, les déplacements et la propreté.
Les priorités définies 2021, restent dans la continuité de l’année 2020 et porteront sur:
L’appel d’offres pour l’année 2021 devrait intervenir autour du 15 janvier pour une remise des dossiers au 15 mars 2021.