Cent Deux Ans Plus Tard A Porto-Vecchio

Cent Deux Ans Plus Tard A Porto-Vecchio

12 novembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le souvenir ne s’est pas effacé dans les mémoires, et comme chaque année, la cérémonie du 11 Novembre s’est déroulée dans la matinée,  à 11h sur la place Henry Giraud, devant le monument aux morts.

Ce 102ème anniversaire de  l’armistice du 11 Novembre 1918, coïncide aujourd’hui  avec l’entrée au Panthéon de Maurice Genevoix.

En présence des représentants de la Gendarmerie et de l’Armée de l’Air, le maire de Porto-Vecchio, Jean-Christophe Angelini, le Député Paul André Colombani et Pierre Colonna Cesari, Président des Anciens combattants,  ont déposé chacun une gerbe de fleurs aux pieds du monument aux morts. Plusieurs membres de l’équipe municipale étaient également présents, ainsi qu’un public restreint, resté à distance, mais qui avait auparavant assisté à la messe célébrée par l’abbé Frédéric Constant en l’église St Jean baptiste.

Antoine Lastrajoli conseiller municipal, a dirigé cette cérémonie pendant laquelle il a lu une lettre de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées chargée de la mémoire et des Anciens Combattants. Puis il a nommé les noms des 21 militaires morts pour la France  en 2020.

Pour conclure cette cérémonie, il a fait  référence à la situation sanitaire actuelle : « Malgré le contexte sanitaire, nous sommes là, nous le serons toujours. N’oublions jamais ces hommes de Corse et d’ailleurs tombés au champ d’honneur. »

Irène Ferrari Porto-Vecchio

 

Partagez cet article :