Porto-Vecchio: Echecs, Victoires Et  Récompenses

Porto-Vecchio: Echecs, Victoires Et Récompenses

24 octobre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Durant toute cette semaine, 30 enfants du quartier Pifano, ont appris à jouer aux échecs sous la direction de Vincent Lovighi, et la surveillance de Najia Boutiche (Adulte Relais). Certains, plus à l’aise que d’autres, avaient déjà participé à  différents stages organisés par l’association Scachara, dans le cadre du Contrat de Ville.

Chacun a pris à cœur de bien apprendre pour concourir vers la victoire, avec au bout, les coupes et les médailles, qu’ils ont fièrement rapportées à la maison.

L’engouement pour cette activité progresse de plus en plus chez ces enfants, il a donc fallu cette semaine dédoubler les cours, et faire également deux groupes pour disputer le championnat, Vendredi après-midi.

Chaque enfant a eu droit aux applaudissements des autres, pendant la remise des  prix qui a été effectuée par Vincent Lovighi et Michel Chiocca ( membre de l’Association).

 

A la fin de la remise des récompenses, Jean-Christophe Angelini, maire de Porto-Vecchio, en compagnie de Jacky Agostini a félicité tous les participants qui l’attendaient avec impatience, et qui se sont regroupés autour de lui pour la photo souvenir.   

Partagez cet article :