Covid-19: Une Situation Déjà Tendue A L’hôpital De Bastia

Covid-19: Une Situation Déjà Tendue A L’hôpital De Bastia

18 octobre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

L’ARS de Corse a relayé sur son compte twitter en début de matinée un post de la Société Française d’Anesthésie et de Réanimation (SFAR). Il s’agissait d’ un courrier dont l’objet était un “appel au secours” du service de réanimation de l’hôpital de Bastia.

Il y est écrit que l’établissement fonctionne avec “peu de praticiens hospitaliers et beaucoup de remplaçants“, rajoutant que le CH Bastia est en grande difficultés depuis quelques temps voire “sur la corde raide“.

Le courrier est anonyme, le sigle de la tête de Maure y apparait, mais la direction de l’hôpital a confirmé qu’il avait été envoyé par un médecin et relayé par la SFAR comme elle le fait habituellement. 

Le courrier stipule que l’ARS de Corse a sollicité en vain la réserve sanitaire et que “nos voisins marseillais et niçois ne peuvent pas venir pour nous aider“.

Deux périodes sont cités où les besoins en renfort seront indispensables: fin octobre et début novembre. Une anticipation sur les conséquence de la crise sanitaire et de sa deuxième vague peut-on penser.

Partagez cet article :