Porto-Vecchio: Tour De Corse Historique C’est Parti !!!!!

Porto-Vecchio: Tour De Corse Historique C’est Parti !!!!!

8 octobre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

La cérémonie de départ  du tour de Corse était annoncée au programme  pour Lundi  5 Octobre à 18h, place de la République en centre-ville de Porto-Vecchio.

Des porto-vecchiais et des touristes étaient venus pour cette occasion, mais ne voyant rien en préparation, ils se demandaient s’ils étaient bien place de La République.

Quelques-uns à force d’attendre, n’y croyaient plus et sont partis. Mais ceux qui sont restés ont été récompensés. La parade des voitures a débuté vers 19h, dans un grand vrombissement, qui a régalé les « afficionados », et sous les applaudissements des spectateurs qui étaient munis de leurs appareils photos pour immortaliser ces voitures aux multiples couleurs, avec en toile de fond l’église St Jean Baptiste illuminée, comme chaque soir, par les couleurs des projecteurs.

Hier Mardi, c’est derrière les barrières installées tout autour du terre-plein du port de plaisance, que le public a pu admirer  les voitures et les équipages. Certes, ils auraient bien voulu s’approcher un peu plus pour échanger avec les coureurs, mais les consignes étaient strictes « pas de public sur les parcs ». Les gestes  barrières avec le masque étaient aussi imposés, et respectés…ou presque.

Les p’tits gars de Porto-Vecchio

On aurait bien voulu les rencontrer et prendre le groupe en photo, mais ce ne fut pas possible. Les porto-vecchiais les ont tout de même encouragés. Il s’agit de Robert Simonetti (ouvreur, parti en début de course) ; Jean-Baptiste Botti ; Joël Marchetti ; Michel Branca ; Jean-Marc Forconi ; Eric Bronner ; Olivier Capanacci ; Stéphane Milanini ; Stéphane Castelli.

Michel Branca

Un petit clin d’œil pour Michel Branca, qui s’apprête à vivre pour ses 69 ans son premier Tour de Corse Historique au volant d’une « Stratos en VHRS moyenne haute ».Avec son navigateur, Gérald Forns, avec qui il roule depuis 15 ans, il découvre maintenant un monde qu’il ne connait pas et qu’il est impatient de connaitre :   « Avec 21 Tour de Corse moderne à son actif, deux finales de Coupe de France, Michel est: “comme un gosse“. Et comme il n’a pas peur des grands écarts, le 19 septembre il était au départ du rallye de Grasse avec la Ford Focus … Le choc des univers version quatre roues ».

Eric Bronner

Eric Bronner, emmène  dans son taxi, d’un bout de l’année à l’autre, des personnes à travers toute la Corse. Il participe au Tour  de Corse Historique  dans  « une grosse auto de 160 chevaux  avec un six cylindre digne d’un camion l’unique exemplaire en lice sur le Tour de Corse Historique », commentent les organisateurs. Ce sera la cinquième participation d’Eric qui sera navigué par François Veronese. Comme lors des autres éditions il s’agira de prendre un maximum de plaisir et surtout de participer à une version qui fera date. Quant à Eric il n’ambitionne qu’une seule chose, boucler la boucle et être présent ‪le 10 octobre au parc fermé sur la Marine de Porto-Vecchio.
Pour cela un seul secret…ramener son taxi à bon port.

Jean-Baptiste Botti

Enfant de la balle, doué voire très doué. Voila comment on pourrait aisément définir Jean-Baptiste Botti, multiple champion du monde de scooter des mers en vitesse, en jet à bras et en endurance, en jet à selle, et ce depuis très longtemps. Victorieux du rallye régional de Porto-Vecchio en moderne, il participe à son premier Tour de Corse Historique avec une Porsche 911 de chez Caruso. Associé à Thierry Vincentelli il sera l’un des concurrents à suivre et comme souvent JB Botti fait tout…très vite: «J’avais déjà fait le rallye de Porto-Vecchio en Historique, mais ma participation au TDCH s’est décidée le 14 septembre, avant on n’était pas sûr et puis tout est allé très vite. J’avais très envie de participer à ce 20e Tour de Corse. Je sais que l’ambiance y est super et cela va être une très belle fête

Olivier Capanaccia

Un petit nouveau, premier insulaire lors du dernier Tour de Corse comptant, lui, pour le championnat du Monde. Il est au volant d’une BMW M3 de chez Evo Race, il naviguera avec   Audray Nesta. Il a de légitimes ambitions  pour ce 20ème Tour de Corse Historique  et compte offrir un spectacle qui sera de mise.

Partis ce mercredi matin du port de Porto-Vecchio, ils rallieront Bastia, puis Calvi, puis Ajaccio, pour être de retour à Porto-vecchio Samedi 10 Octobre vers 15h.

 

Irène FERRARI Porto-Vecchio

previous arrow
next arrow
Slider
Partagez cet article :