Porto-Vecchio : Les Enfants Du Quartier  Pifano A La Découverte Du Golf

Porto-Vecchio : Les Enfants Du Quartier  Pifano A La Découverte Du Golf

5 octobre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Dans le cadre du Contrat de Ville mis en place par la mairie de Porto-Vecchio depuis 2015, l’association Golf de Lezza qui fait partie de ce  dispositif, a organisé hier Samedi 3 octobre, un après-midi de découverte pour les enfants du quartier Pifano à Porto-Vecchio.

Jean-Christophe Angelini, maire de Porto-Vecchio, était représenté par son adjointe aux sports, Véronique Filippi, et Geneviève Paulus chargée de mission pour le Contrat de Ville. Elles étaient accompagnées par Najia Boutiche, adulte relais, qui s’était chargée auparavant de coordonner les mamans pour acheminer les 26 enfants venus découvrir le golf, nouvelle discipline pour certains. D’ordinaire, plus  concernés par le foot, les garçons, étaient aussi nombreux que les filles. L’année dernière, ils n’étaient que 16 à venir profiter de cette initiation gratuite. Ils étaient cette année 10 de plus, et c’est un véritable encouragement pour cette formule d’initiation.  

C’est avec beaucoup de gentillesse que Gabriel Anglade,  moniteur du Golf a conduit les enfants sur le terrain, il leur a donné quelques exercices à faire avec des  explications très  appréciées par ce jeune public resté bien sage, sous la surveillance de Mme Boutiche.

Une attitude  à souligner :   un papa est venu accompagner  ses 3 enfants, mais il n’est pas resté inactif. Il  a montré un grand intérêt à leur activité en  les encourageant au bord du terrain et en prenant beaucoup de photos de tous pour avoir des souvenirs.

A la fin de ce mini stage, Véronique Filippi, a exprimé sa satisfaction d’avoir pu constater le plaisir des enfants tout au long de l’après-midi. Ce sentiment a été partagé par  Mr Benkortbi, directeur du Golf de Lezza, qui a remercié la mairie de Porto-Vecchio, Mme Paulus, les parents, mais surtout Najia Boutiche «  véritable cheville ouvrière »de l’action, car elle a pratiquement fait le porte à porte pour rassembler ces 26 inscriptions ».  

Un goûter convivial, agrémenté de thé à la menthe, offert à tout le monde par le restaurant du golf de Lezza, a  clôturé ce mini stage.

Irène FERRARI, Porto-Vecchio

Partagez cet article :