« Tenues De Combats », L’exposition D’Agnès Accorsi A L’Espace Diamant

« Tenues De Combats », L’exposition D’Agnès Accorsi A L’Espace Diamant

8 septembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

La Ville d’Ajaccio présente l’artiste plasticienne Agnès Accorsi qui vit et
travaille à Ajaccio. Plasticienne et vidéaste, elle est diplômée des Beaux-Arts d’Aix en Provence.
Cette exposition, intitulée « Tenues de combats », présente des œuvres déjà
exposées en Corse (notamment au FRAC en 2015), en offrant néanmoins une résonnance particulière aujourd’hui, en cette période où la libération de la parole avec le mouvement “I was corsica” résonne partout dans l’île.

« Agnès Accorsi met en scène nos espaces, nos corps, son corps en explorant diverses formes d’expression, et fait apparaître ce qui se meut en nous, réveillant au passage, notre sens critique sur les lieux communs.
Elle s’attarde sur les corps familiers, déplace les stéréotypes, transgresse les conventions et les normes jusqu’à livrer une représentation nouvelle qui inspire étrangeté. Elle brouille les pistes du collectif à l’individu et sème la confusion au sens que nous accordons aux liens et aux symboles.[…]
Agnès Accorsi débride les désirs de tout ordre, qui s’anéantissent dans l’œuvre, en jouant sur et avec les corps: géographiques, physiques, matériels, fantasmatiques.
On pourrait dire qu’une sémantique corporelle sensuelle et poétique prend forme ou l’idée de la beauté ne se définit pas mais se suggère par un art de la destruction et de la fragmentation; et fait sens dans la combinaison qu’elle réalise ensuite, des éléments. »
Laura Benedetti.

« Tenues de combats »
Agnès ACCORSI
Du vendredi 4 au mardi 29 septembre 2020
Vernissage vendredi 11 septembre à 18h30
Espace Diamant
Exposition Entrée Libre

Partagez cet article :