“Pétanque Club Progrès” Le Club Historique  De Porto-Vecchio Annule Sa Manifestation

“Pétanque Club Progrès” Le Club Historique  De Porto-Vecchio Annule Sa Manifestation

8 septembre 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

La grande manifestation sportive qui rassemble depuis 20 ans sur le terre-plein du port de plaisance, fin Septembre, les boulistes de toute la Corse et ceux du continent, n’aura pas lieu cette année.

De grands champions nationaux, locaux et même des champions  du monde ont foulé chaque année avec plaisir le sable de  cet espace face à la mer. La renommée du Festibocci (auparavant Mémorial Saladini) n’est plus à faire.

Cette année devait être la 20ème édition, avec une innovation -le 1er National  Fanfan Sini-, mais les conditions sanitaires ne permettent pas de recevoir sur le site un si grand nombre de joueurs et spectateurs. Sans respect des mesures  draconiennes,  impossibles à tenir.

Le club avait donc prévu d’organiser pour maintenir les contacts avec les boulistes de notre région, 3 jours de concours les 18-19-20 septembre  au siège du Club  « Bar Pimpan ».  Porto-Vecchio  est classée en zone rouge depuis deux jours, ce qui met à mal l’esprit convivial que le président  du « Pétanque Club  Progrès » garde  toujours dans  ses évènements.

« Il n’est pas possible dans ces conditions,  explique-t-il  de conserver un esprit de fête, car le sport est avant tout une fête, et les boulistes ont besoin de se retrouver après chaque partie, pour en discuter joyeusement. La mairie était prête à nous aider mais  à ce jour, 10 jours avant, nous n’avons pas encore eu l’aval de la préfecture, donc….».

« Le masque est obligatoire pour  jouer, et  aller manger, les joueurs ne doivent pas ramasser leurs boules en même temps, mais l’un après l’autre pour ne pas trop se rapprocher nous a-t-on dit, boire au comptoir même à l’extérieur est interdit, et l’arrêt à minuit serait impossible etc…»

Comme on peut le constater, l’esprit bouliste n’y est pas. Il faudra attendre des jours meilleurs pour retrouver cette  convivialité.

Irène Ferrari Porto-Vecchio

Photos d’archives  

 

Partagez cet article :