Porto-Vecchio: le Parking Des Commerçants Vandalisé!

Porto-Vecchio: le Parking Des Commerçants Vandalisé!

26 août 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

La barrière du parking des commerçants  a été  à nouveau forcée et complètement cassée .Cela s’est passé hier Lundi entre midi et 14h.

L’année dernière cette barrière avait été également forcée mais cette fois-ci, elle est complètement à terre !!

Ce parking, situé derrière l’école Marcellesi, a été créé par l’Association des commerçants A Rinascita il y a 3 ans, pour éviter le stationnement des voitures des commerçants  devant leurs boutiques, ou pour ceux qui avaient perdu des places de parking à la suite des travaux du cœur de ville.

60 places permettent aux commerçants  avec leur  badge, de garer tranquillement leurs voitures à l’ombre des arbres.

Cette création n’a pas été sans difficultés, tant pour le montage des dossiers que pour le budget. Il a coûté environ 30 000€, avec le terrassement, l’éclairage, la barrière, la création d’un chemin bétonné pour avoir un accès propre pour les commerçants, les riverains, et les parents qui emmènent  leurs enfants à l’école,car l’accès est libre.

La Présidente d’A Rinascita, Sandra Morelli  a obtenu pour cette réalisation une subvention qui a pris, en partie, les frais des travaux. Mais  le loyer à payer pour l’occupation du terrain est de 30.000€.

« La barrière a souvent été forcée, à chaque saison, des voitures rayées ou abîmées, mais rien de bien méchant, juste la bêtise humaine. Mais là, elle a été vandalisée lundi entre midi et deux nous dit avec amertume Sandra Morelli,  mais  jamais à court de solutions , J’ai installé maintenant une chaîne,et demain je mettrai un panneau. »

Cette présidente bricoleuse et pleine de ressources a obtenu gratuitement le matériel qui a été offert par le magasin Weldom.

Irène Ferrari Porto-Vecchio

Partagez cet article :