En Cette Veille D’ouverture De La Chasse Au Sanglier, La Chevrotine Toujours Interdite.

En Cette Veille D’ouverture De La Chasse Au Sanglier, La Chevrotine Toujours Interdite.

15 août 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Les fédérations de chasseurs 2A et 2Binforment les chasseurs de sangliers que la ministre de l’écologie n’a toujours pas signé l’arrêté autorisant la chevrotine en Corse. 

Les Fédérations des chasseurs de Corse informent tous les chasseurs s’apprêtant à effectuer l’ouverture de la chasse du sanglier que l’arrêté de la ministre autorisant la chevrotine pour la période 2020-2023 n’a toujours pas été publié au matin du 14 août 2020.

Bien que difficilement acceptable pour les chasseurs corses comme pour leurs fédérations, cet état de fait inédit s’il doit perdurer samedi 15 août, rendra la chevrotine illégale ce week-end. Les chasseurs sont donc invités à se tenir informés en temps réel sur les sites internet fédéraux (fdc2a.corsica et fdc2b.com) de la publication effective de l’arrêté. L’annonce de cet évènement sera par ailleurs transmise aux médias et les services préfectoraux enverront l’arrêté dans toutes les mairies pour affichage.

Dans l’attente de cette publication pour la chasse du sanglier la chevrotine n’est pas autorisée et donc seul le tir à balle est permis.

Partagez cet article :