“Le Camion Qui Livre” Continue Sa Tournée 2020 Au Trottel

“Le Camion Qui Livre” Continue Sa Tournée 2020 Au Trottel

5 août 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Il est de retour cette année pour le plus grand plaisir des lecteurs: le « Camion qui livre » ! La librairie ambulante a entamé une 7e tournée des plages du 10 juillet au 15 août 2020.

Le « Camion qui livre » débute son parcours dans les Hauts de France, au Touquet précisément, pour le finir sur la côte méditerranéenne, sur l’île de Porquerolles. Comme chaque année, c’est un libraire local qui bénéficie de ce magasin éphémère lui permettant d’attirer une clientèle nouvelle de vacanciers aux côtés de ses clients habituels. Il propose pour l’occasion une sélection d’ouvrages des plus variées, pour petits et grands, et ne manque pas de mettre en avant ses coups de cœur de l’été !

Rendez-vous, donc avec la librairie La Marge, du dimanche 9 août au mardi 11 août (13h-20h, sauf le 11 de 13h à 16h) à Ajaccio, plage du Trottel ! Seront présents pour l’occasion Antoine Albertini (le 9 août) et Michaël Uras (les 9 et 10 août).

Antoine Albertini est correspondant du Monde en Corse et rédacteur pour France 3 Corse. Il est notamment l’auteur de Malamorte (Livre de Poche, mars 2020), qui marque le début d’une série d’enquêtes policières sur l’île de beauté. Il propose une nouvelle plongée dans la Corse noire – celle des coulisses, loin des images de carte postale et des clichés – avec Banditi paru aux éditions JC Lattès. Il sera en dédicaces sur le « Camion qui livre » le dimanche 9 août à partir de 16h. 
D’origine sarde, par son père, Michaël Uras a grandi en Saône-et-Loire et est aujourd’hui professeur de lettres modernes dans le Haut-Doubs. Il est l’auteur de plusieurs romans disponibles au Livre de Poche : Chercher Proust, Nos souvenirs flottent dans une mare poisseuse, Aux petits mots les grands remèdes et La Maison à droite de celle de ma grand-mère. Michaël Uras vient de publier aux éditions Préludes un nouveau roman désopilant où la mélancolie le dispute à l’humour : L’Iguane de Mona (mai 2020). Il sera présent en dédicaces à partir de 15h les 9 et 10 août et animera le lundi 10 août à 17h un atelier d’écriture ouvert à tous et gratuit.
Partagez cet article :