Initiation Aux Echecs Et Activités De Plein Air Pour Les Enfants Du Quartier Pifano

Initiation Aux Echecs Et Activités De Plein Air Pour Les Enfants Du Quartier Pifano

2 août 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

L’association Scachara a animé un stage d’échecs dans le cadre du plan  « Quartiers d’été » mis en place à la demande du gouvernement, également en partenariat avec les associations du Contrat de Ville  de Porto-Vecchio

C’est donc toute cette semaine, de lundi 27 à Jeudi 30 Juillet au Quartier Pifano, que cette initiation aux jeux d’échecs  a été dirigée de 16h30 à 18h30  par Jean-Luc  Biancarelli et Vincent Lovighi, et, en langue corse.

Son fils Raphael Lovighi, champion de Corse de sa catégorie est venu encourager et accompagner les nombreux enfants qui s’étaient inscrits  pour ce stage initiatique, qui a reçu un franc succès.

 Le tournoi  du dernier jour a permis de récompenser tous les participants, selon les résultats obtenu par chacun. Médailles, coupes et applaudissements étaient de rigueur.  

Les activités physiques

Tous les Lundis, Mardis, Mercredis, Jeudis, de 18h à 20h30 durant le mois de Juillet, les activités physiques ont été assurées par Jean-Luc Mondoloni, qui a organisé des tournois de football au City Stade, et Najia Boutiche, adulte relais de la mairie qui a dirigé différents ateliers sportifs grâce au matériel emprunté au service des sports de la mairie de Porto-Vecchio ( ballons, cerceaux, plots…)

Les activités de ce mois de Juillet vont être renouvelées au mois d’Août pour le plus grand plaisir des enfants.

Irène Ferrari – Porto-Vecchio

previous arrow
next arrow
Slider
Partagez cet article :