MA.R.E Réseau Transfrontalier Pour L’emploi: Participez A L’enquête En Ligne Jusqu’au 8 Août

MA.R.E Réseau Transfrontalier Pour L’emploi: Participez A L’enquête En Ligne Jusqu’au 8 Août

1 août 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le projet MA.R.E financé par le Programme Interreg Maritime France-Italie 2014-2020 a pour objectif de créer un réseau de services pour l’emploi au sein de la zone de coopération transfrontalière : Corse, Sardaigne, Ligurie,
Toscane et des départements du Var et des Alpes-Maritimes.

Il vise à approfondir la question de l’offre et de la demande de main-d’œuvre et a pour but d’expérimenter des solutions innovantes visant à connecter employeurs et demandeurs d’emploi afin de promouvoir le recrutement sur ce territoire spécifique.

Une enquête en ligne est destinée aux opérateurs, entreprises, salariés des différents secteurs économiques, employés et demandeurs d’emploi, elle sera menée jusqu’au 8 août 2020.
Ce questionnaire constitue une action préparatoire pour la mise en place du projet MA.R.E, il permettra d’analyser les caractéristiques du marché du travail de la zone de coopération.
N.B. : Compte tenu de l’impact que la crise sanitaire Covid-19 a et aura sur le marché du travail, deux questions spécifiques ont donc été ajoutées à la version originale du questionnaire.

Les partenaires corses du projet sont l’Agence de Développement Economique de la Corse (ADEC), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse (CCIC) et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Corse (CRMAC).

Partagez cet article :