Haute-Corse : Pour Recueillir Les Animaux Sauvages Blessés, L’association “U Pettirossu” Lance Une Cagnotte En Ligne

Haute-Corse : Pour Recueillir Les Animaux Sauvages Blessés, L’association “U Pettirossu” Lance Une Cagnotte En Ligne

30 juillet 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

U Pettirossu est une association à but non lucratif de protection de la nature, située à Olmeta-di-Tuda, en Haute-Corse. Le centre a pour objectif principal de recueillir les animaux sauvages en difficulté ou blessés pour les soigner et les relâcher dans leur milieu naturel.

Pour répondre aux différents besoins qui se font ressentir ces dernières années en matière de protection et de sauvegarde des animaux sauvages, l’association souhaite créer une structure pouvant les accueillir. U Pettirossu dispose d’un terrain privé de plus de 2 hectares ; terrain sur lequel l’association souhaite installer le centre. Pour mener à bien ce projet, l’association a décidé de faire appel à la solidarité du plus grand nombre en créant une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe. Les fonds récoltés serviront à réaliser les travaux d’aménagements et la mise en place d’infrastructures pour l’accueil des animaux.

L’association U Pettirossu

Centre de sauvegarde de la faune sauvage, U Pettirossu est une association à but non lucratif. Située à Olmeta-di-Tuda, en Haute-Corse, l’association a pour objectif principal de recueillir des animaux sauvages en difficulté ou blessés pour les soigner et les relâcher dans leur milieu naturel.

Hormis une structure spécialisée pour les rapaces sur Corté, il n’y a actuellement aucune structure pouvant recueillir ces animaux sauvages en Corse. Pour répondre aux différents besoins en matière de protection et de sauvegarde des animaux sauvages, l’association U Pettirossu souhaite construire un centre de sauvegarde animal dans le but de proposer une solution d’accueil et des soins adaptés. Pour cela, la structure associative détient un certificat de capacité qui permet l’accueil de mammifères, oiseaux, chiroptères, reptiles et amphibiens issus exclusivement du milieu naturel du territoire de la Corse.

L’association détient actuellement toutes les autorisations administratives et règlementaires pour que le centre puisse être créé, et a déjà signé une convention de mécénat avec une clinique vétérinaire.  L’Office de l’Environnement de la Corse, qui a reconnu l’intérêt et la qualité du projet, apporte son soutien à l’association en tant que partenaire financier.

Pour faire du centre une réussite et assurer son bon fonctionnement à l’année, Pascal Wohlgemuth, président de l’association U Pettirossu a décidé de lancer un appel aux dons. Les fonds récoltés serviront à financer l’alimentation des animaux, les soins ainsi que l’achat du matériel nécessaire au centre.

https://www.gofundme.com/f/centre-de-soins-de-la-faune-sauvage-u-pettirossu

Partagez cet article :