Porto-Pollo : Deux Chiens Enfermés Dans Une Voiture En Pleine Chaleur

Porto-Pollo : Deux Chiens Enfermés Dans Une Voiture En Pleine Chaleur

29 juillet 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

La Gendarmerie de Corse sur sa page Facebook relate un fait qui s’est déroulé le 26 juillet. A savoir la découverte de deux chiens enfermés dans un véhicule où la température atteignait 40°C.

“Le dimanche 26 juillet, les militaires de la brigade de proximité de Pila Canale ont été engagés suite au signalement d’un véhicule stationné à Porto-Pollo avec à son bord deux chiens, un labrador et un Husky, toutes vitres fermées.

Après avoir sillonné la totalité de la plage se trouvant à proximité et le village de Porto-Pollo à la recherche du propriétaire du véhicule, les gendarmes ont finalement été dans l’obligation de briser une vitre afin de libérer les chiens. Il faisait plus de 40° dans l’habitacle.

Immédiatement mis hors du véhicule, les chiens ont été arrosés par les gendarmes et des passants ont généreusement donné une gamelle afin de les faire boire. Les pupilles totalement dilatées, le vieux labrador n’a pas pu sortir du véhicule tout seul. Le husky, quand à lui, est resté appuyé contre la voiture afin de reprendre son souffle et boire à volonté.

Conformément à l’article R.654-1 du code pénal, le propriétaire risque des poursuites pour « Mauvais traitement envers un animal domestique ».”

[ Secours ] Deux chiens enfermés dans une chaleur de 40°C. Le dimanche 26 juillet, les militaires de la brigade de…

Publiée par Gendarmerie de Corse sur Mercredi 29 juillet 2020
Partagez cet article :