Quatre  Jours Pour Traquer La Covid-19 A Porto-Vecchio

Quatre  Jours Pour Traquer La Covid-19 A Porto-Vecchio

23 juillet 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

L’organisation des journées du 21 au 24 juillet,  qui permet la réalisation de prélèvements  RT-PCR gratuits  auprès de la population locale et touristique, est orchestrée par la municipalité de Porto-Vecchio et l’Ars de Corse, en partenariat avec la gendarmerie, les pompiers et le laboratoire  des  «  4 portes » 2A2B. Pas d’obligation pour ce dépistage puisqu’il est sur la base du volontariat,  mais il est fortement recommandé par les autorités sanitaires. Il a débuté par des inscriptions lundi  au magasin Leclerc et mardi au Géant-Casino.

Ces inscriptions ont permis aux représentants de l’ARS, après questionnaire, d’établir des regroupements, pour repérer les potentiels « cas contacts ».

« Les gens viennent surtout pour se rassurer, ont précisé les organisateurs,  puisque pour la majorité ils ne présentent pas de symptômes.  Lundi au Leclerc, nous avons totalisé 190 inscriptions, mardi il n’y avait pas de file d’attente. Il semble donc qu’il y aura moins de monde les derniers jours, mais nous arriverons quand même à un centaine de personne. Mercredi et jeudi, 400 tests devront être réalisés. La demande émane principalement des plus de 60, mais il faut savoir que même si l’on est négatif aujourd’hui, on peut ne plus l’être dans quelques jours si on ne respecte pas les gestes barrières »

Chaque personne ayant obtenu un horaire lors de l’inscription préalable, a évité une attente trop longue, sous le chaud soleil de juillet… Les prélèvements se sont déroulés de trois façons différentes :

-Des prélèvements  à pieds dans le préfabriqué situé devant le laboratoire 2A2B,
-Egalement en drive devant le COSEC de Porto-Vecchio. La signalisation pour le passage des voitures et  les horaires de rendez-vous espacés n’ont pas provoqué  d’embouteillage.
-Mais aussi une façon supplémentaire (première nationale) d’être testé, pour des personnes volontaires, par les chiens renifleurs de la gendarmerie. Ce test venant en confirmation des résultats du test (nasal) se pratique sous le bras. Il y a donc une double certitude quant au résultat.

Il ne faudra attendre que 24h pour connaitre le résultat de son test.

previous arrow
next arrow
Slider
Partagez cet article :