Le Conseil Municipal Des Jeunes Mène Une Opération “Plage Propre” Au Trottel

Le Conseil Municipal Des Jeunes Mène Une Opération “Plage Propre” Au Trottel

22 juillet 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Mercredi matin de 8h à 10h plage du Trottel, une opération « Plage propre » a été menée à l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes. Spontanément des bénévoles se sont associés à cette démarche.

La Direction de l’Environnement et Espaces Paysagers, par le biais de son service des plages, a épaulé les jeunes dans cette mission en les dotant du matériel nécessaire.

Sébastien Deliperi, conseiller municipal en charge du CMJ et Marine Schinto, conseillère municipale également élue au CMJ, ont soutenu cette opération environnementale sur une des plages ajacciennes très fréquentée.

Une action de sensibilisation, de la population ajaccienne et des vacanciers, mais aussi en direction de la jeunesse, à la pollution des plages et aux changements de comportement. En effet aujourd’hui il s’agit de préserver le littoral en limitant tout type de consommation sur la plage (alimentaire, cigarettes, emballages …) et de prendre le temps de ramasser, de façon sécuritaire (équipé de gants par exemple), les détritus d’une tierce personne.

Les plages, lieux de vie et de plaisir tout au long de l’année, méritent une approche plus environnemental de la part de chacun : réduire ses déchets, respecter les éléments naturels déposés le long des côtes qui sont des abris pour la biodiversité, trier ses déchets et les jeter dans des poubelles prévues à cet effet, utiliser un cendrier de poche. Un mégot restera dans le sable près de 5 mois.

Photo Ville d’Ajaccio
Partagez cet article :