Sailing Yacht A, Le Superyacht De verre Et De Métal A Cupabia

Sailing Yacht A, Le Superyacht De verre Et De Métal A Cupabia

16 juillet 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le superyacht à voile et à moteur, a comme propriétaire le milliardaire russe Andreï Melnitchenko. Ce batiment de 142,81 m de long et de 24,88 m de large, au prix de 417 millions d’euros sillonne depuis 2017 la Méditerranée. 

Il est le plus grand voilier du monde, et a été conçu par Philippe Stark. Il est le  deuxième du nom A. En 2004, l’oligarque avait fait construire un yacht à moteur de 119 m de long d’une valeur de 240 millions £ (278 millions €), qu’il avait déjà baptisé “A”.

Des chiffres et des décors …

Les mâts les plus hauts du monde culminent à 100 m de hauteur avec une surface de voile de plus de 3700 m2. On y trouve une salle d’observation sous-marine de 18m2 avec trois parois de verre techniques, des coursives en bois précieux, tables en cristal de Baccarat, salons aux murs en acajou tendus de peau de raie, fauteuils en alligator agrémentés de cornes de koudou. Dans la suite du propriétaire, accessible par empreinte digitale, le lit pivote sur lui-même pour choisir le meilleur point de vue à travers les grandes baies vitrées blindées. 

A l’extérieur, pas de bastingage, le tablier du pont est en verre. Tout comme les trois hublots elliptiques situés sur la quille pour observer les fonds marins. Passionné de technologie, le propriétaire a voulu le meilleur. Le verre a été laminé et a perdu 50% de son épaisseur sans perdre de sa résistance. I

Avec 44 caméras et 24 portes étanches, le sailing yacht A fonctionne aussi bien pour la navigation que pour l’hôtellerie grâce à ses 54 marins, mécaniciens, cuisiniers et stewardess pour une douzaine de passagers.

Russian billionaire's 143m sailing yacht A spotted in Monaco harbour -  Yacht Harbour
Partagez cet article :