Viols Et Agressions Sexuelles: 14 Plaintes Déposées Au Commissariat De Bastia

Viols Et Agressions Sexuelles: 14 Plaintes Déposées Au Commissariat De Bastia

8 juillet 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le collectif Zitelle in Zerga, suite aux actions du mouvement #IWasCorsica a déposé quatorze plaintes ce mardi après-midi au commissariat de Bastia pour des viols et agressions sexuelles.  

Quatorze plaintes dont cinq d’entre elles avaient été classées sans suite dans un premier temps.  Dans ces dossiers, des agresseurs identifiés mineurs ou non, et souvent évoluant dans le giron familial. Il est même question d’inceste.

Le collectif Iwas, en libérant la parole des personnes victimes de violences sexuelles, leur permet aussi de sortir de la peur, de trouver le courage de raconter leurs histoires, et de dénoncer leurs agresseurs.

Comme convenu avec Franck Robine préfet de Corse à l’issue de la manifestation d’Ajaccio qui s’est déroulée dimanche, les dossiers lui seront transmis, y compris ceux qui avaient été classés sans suite.

Vous avez été victime, vous voulez vous faire entendre par la justice ?

Si vous souhaitez que votre parole soit portée au commissariat de Bastia, vous pouvez envoyer directement vos témoignages en DM ou par mail iwascorsica@gmail.com #IwasCorsica

Vous avez voulu porter plainte, elle a été refusée ?

Sachez que c’est illégal : un policier ou un gendarme ne peut pas refuser une plainte. vous pouvez également nous donner le nom du commissariat qui l’a refusée et votre récit à iwascorsica@gmail.com

Vous avez porté plainte, elle a été classée ?

Envoyez les documents à iwascorsica@gmail.com Le préfet s’est engagé à examiner les plaintes classées.

Partagez cet article :