Georges Mela En Campagne Au Quartier Pifano

Georges Mela En Campagne Au Quartier Pifano

26 juin 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Il y a trois jours, Georges Mela accompagné de quelques uns de ses colistiers, a tenu une réunion en plein air au City Stade, pour rencontrer à nouveau et discuter avec les habitants du quartier, comme il l’avait fait pour le 1er tour des élections municipales.

« Un quartier a-t-il précisé  et non pas une cité en ajoutant  ce n’est pas pour rien que nous avons implanté ici la médiathèque et en rappelant son attachement à ce quartier, où son propre fils est allé à l’école maternelle.

Anissa Boussadakat, colistière, s’est présenté aux personnes présentes expliquant avoir, avec sa fonction au sein de la municipalité, le désir et la charge de représenter la communauté magrhébine.

Anticipant les questions au sujet des loyers, du délabrement des appartements, de l’accession à la propriété, de l’entretien de la voirie et des espaces verts, (questions qui avaient déjà été abordées lors de sa 1ère visite dans ce quartier début mars), Georges Mela a affirmé avoir pu donner des réponses à quelques uns, en intervenant à l’Office, pécisant qu’il n’avait pas de baguette magique, mais  qu’il  avait obtenu les crédits pour la réhabilitation des logements.

Puis il continua son discours en reconnaissant

« ne pas avoir été assez au contact des habitants, mais nous vous défendons auprès des administrations. Cela met du temps, mais nous n’avons jamais failli »

Après une mise en garde  « soyons prudents dans ce que nous faisons, ne changez pas pour l’aventure », Mr Mela a répondu à la réclamation d’une résidente du quartier depuis 40 ans, qui se plaignait de son évier cassé et de son manque d’électricité dans sa salle. Il n’a pas manqué de déplorer ensuite le manque de civilité  dans de nombreux immeubles, ayant même  constaté la présence de motos dans les halls d’entrées, des portes et vitres cassées etc……

« Mon souhait est que ce quartier soit tranquille, paisible et que l’on y vive en harmonie. »

Avant de clore la réunion, Mr Mela a donné la parole à Jean Michel Sauli, son adjoint aux sports, qui a rapidement rappelé aux habitants:

  «  Vous savez tous, ce qu’on a fait pour notre jeunesse, mais dans les jours qui viennent nous organiseront une réunion pour savoir ce dont vous avez encore besoin en sports et autres activités. »

Prochaine et dernière réunion publique de Georges Mela,avant les élections de Dimanche,ce sera ce soir à Trinité,à partir de 19h.

  Irène Ferrari – Correspondante Porto-Vecchio

Partagez cet article :