Les Gestes Barrières Expliqués Aux Jeunes Par La Bande Dessinée.

Les Gestes Barrières Expliqués Aux Jeunes Par La Bande Dessinée.

23 juin 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Les élèves de la classe préparatoire aux métiers d’art du lycée Clémenceau de Sartène se sont mobilisés à la demande du préfet pour sensibiliser les plus jeunes au respect des gestes barrières.

Pour ce faire, ils ont réalisé des dessins, rappelant ces gestes, qui sont exposés depuis aujourd’hui sur les grilles de la préfecture d’Ajaccio.

Cette campagne de communication adressée à la jeunesse corse, est aussi une exposition qui a été inaugurée en fin d’après-midi, en présence du préfet de Corse, de la rectrice de Corse, de Jean-Jacques Cangioni, responsable et coordinateur de la classe CPES Arts du lycée Clemenceau de Sartène, du Préfet de Corse, du directeur des affaires culturelles de la DRAC, de l’ARS de Corse qui a participé au financement. 

A l’origine de cette idée, le préfet qui a repéré sur les réseaux sociaux, un dessin de l’artiste balagnais Anto’ Fils de Pop, qui soutenait la démarche du préfet qui appelait à la prudence, en cette période de Covid-19.

Plusieur catégories de dessins ont été pensées pour pouvoir s’adresser à des âges différents, par la bande dessinée. Un vrai projet digne d’une agence de communication.

Ritrattu di Anto Filsdepop
Le dessin d’Anto’ Fils de Pop, Batman et “Robine”: “Partout sur le territoire, le relâchement se fait sentir. A quelques heures du déconfinement, mon relâchement, lui, n’est que créatif ! Celle là, je suis allé la chercher très loin ! PS/ j’espère que Mr le préfet de Corse ne m’en tiendra pas rigueur ! FORZA ! INSEME SIMU PIU FORTI ! NE RELACHEZ RIEN !
Partagez cet article :