Bourse Au Permis 2020, C’est Parti: Envoyez Votre Dossier D’inscription Avant Le 27 Juin.

Bourse Au Permis 2020, C’est Parti: Envoyez Votre Dossier D’inscription Avant Le 27 Juin.

9 juin 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

La Ville d’Ajaccio et le Centre social Saint-Jean, lancent la dixième édition de la Bourse au permis. Pour y participer, il faut avoir entre 18 et 25 ans et remettre les dossiers au centre social Saint-Jean avant le 27 Juin 2020.

«Ta ville t’aide à financer ton permis de conduire» / «Ma ville je l’aide aussi». C’est autour d’un partenariat « gagnant-gagnant » que la Ville d’Ajaccio via le centre social municipal Saint-Jean a lancé la « Bourse au permis ».

Ce dispositif national issu d’un partenariat entre l’Etat et les collectivités, ici adapté pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans, les aide à financer le « précieux sésame », vecteur de liberté, d’insertion sociale, et de mobilité. Car le permis de conduire reste un atout pour mieux s’insérer professionnellement.

Ce projet soutenu financièrement par la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) via le Conseil Intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) et la Ville se veut inclusif et vise l’ensemble des populations du pays ajaccien.

Pour ce faire, la Ville d’Ajaccio propose aux jeunes la possibilité de passer les épreuves du permis de conduire en finançant pour 10 d’entre eux, 20 heures de conduite obligatoires (nombre d’heures fixées par la loi)*.

En échange, la collectivité demande aux bénéficiaires de rendre un service d’intérêt général en s’investissant en moyenne 30 heures dans un projet social ou humanitaire auprès d’associations partenaires ou choisies par leur soin.

Un accompagnement complet

Après l’aval du conseil municipal, le Centre social municipal Saint-Jean s’engage à verser directement la bourse à l’école de conduite conventionnée.

Il assure aussi grâce à l’intervention d’un animateur, le suivi entre l’auto-école et le jeune bénéficiaire, ainsi que l’effectivité du service rendu.
Pour chaque candidat, cette expérimentation fera l’objet d’une évaluation afin de mesurer le taux de réussite de l’opération.

Frais d’inscription et cours théoriques à la charge du bénéficiaire

Inscription

Téléchargez  le dossier d’inscription et remettez le avant le 27 Juin 2020 

– soit directement au Centre social de Saint Jean Avenue Moncey 6, rue Cardinali – 20000 AJACCIO
– soit par mail : centresocial.stjean@ville-ajaccio.frRenseignements : 04.95.10.91.80

Partagez cet article :