Du Confinement A La Reprise D’activité: Que Se Passe T-il A Ajaccio Et Bastia?

Du Confinement A La Reprise D’activité: Que Se Passe T-il A Ajaccio Et Bastia?

5 juin 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le dernier flash de l’Insee consacré au déconfinement en Corse, pose la question de la fragilité dans les quartiers de Bastia, et fait le constat de conditions de vie inégales dans ceux d’Ajaccio.

Les effets du confinement et de reprise d’activité peuvent être variables dans les quartiers bastiais selon la structure familiale et les conditions de logement. Ainsi à Bastia, 91 % de la population vit en appartement contre 90% à Ajaccio, et 13 % dans un logement trop petit par rapport à la taille du ménage. Cela concerne 10 % des familes ajacciennes.

Les familles monoparentales sont particulièrement concernées par la suroccupation de leur logement (20,8 % à Bastia et 18,6% à Ajaccio). Les personnes vivant seules (5 800 à Bastia, 8 000 à Ajaccio) peuvent être également particulièrement vulnérables dans ces périodes exceptionnelles. D’autant que 27 % d’entre elles sont âgées de 75 ans ou plus (26% à Ajaccio.

Enfin, les familles avec enfants peuvent également rencontrer des difficultés dans la phase de confinement comme de déconfinement : dans 24 % des familles (26% à Ajaccio) il y a au moins un enfant de 16 ans ou moins et tous les parents travaillent.

Bastia: L’article dans son intégralité

Ajaccio: L’article dans son intégralité

Partagez cet article :