Décret Du Gouvernement: Le Sénateur Panunzi Dénonce “Une Erreur D’envergure Qui Risque De Plonger Un Peu Plus Encore La Corse Dans Le Marasme Economique Et Social.”

Décret Du Gouvernement: Le Sénateur Panunzi Dénonce “Une Erreur D’envergure Qui Risque De Plonger Un Peu Plus Encore La Corse Dans Le Marasme Economique Et Social.”

1 juin 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Dans un communiqué ayant comme objet la publication du décret 2020-663 et notamment l’article 10, concernant les restrictions d’accès à la Corse, le sénateur Jean-Jacques Panunzi  déclare que « La décision gouvernementale de restreindre la desserte de la Corse est inique »

Le commmuniqué

Après la crise sanitaire sans précédent que nous avons vécu, notre pays s’est engagé par palliers dans une sortie de confinement  permettant de remettre l’économie en marche tout en mettant en place des dispositifs de précaution.

La Corse, destination touristique par excellence, s’affaire depuis plusieurs semaines à allier prudence et regain d’attractivité. Dans ce contexte sécurisé, la décision gouvernementale de restreindre la desserte de la Corse est inique. C’est la seule région métropolitaine de France à faire l’objet d’une telle mesure qui va pénaliser un secteur économique qui représente 31% du PIB !

Par la publication de ce décret, le Gouvernement commet une erreur d’envergure qui risque de plonger un peu plus encore la Corse dans le marasme économique et social.

L’exécutif nationaliste, qui ne cesse de réclamer un principe de distanciation permanent pour la Corse dans tous les domaines et toutes les circonstances, est également responsable de cet état de fait. Ils ne tarderont pas à comprendre que le tourisme, qu’ils considèrent comme « un mal nécessaire », constitue un levier économique dont la Corse ne peut pas se passer à ce jour.

Je demande au Gouvernement de réexaminer sa position sans attendre le 23 juin pour que les restrictions instaurées par décret portant sur la desserte et l’accès à la Corse soient levées.

Partagez cet article :