L’AC Ajaccio Va Saisir Le Conseil D’Etat Suite A L’avis Rendu Par Le CNOSF Lundi

L’AC Ajaccio Va Saisir Le Conseil D’Etat Suite A L’avis Rendu Par Le CNOSF Lundi

25 mai 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

L’AC Ajaccio, troisième de Ligue 2 après les résultats définitifs, avait saisi le 15 mai dernier le Comité national olympique (CNOSF) afin de faire valoir ses droits pour disputer les play-offs qui aurait décidé d’une montée en Ligue 1. L’ACA a subit la décision de ne faire monter que deux clubs, ce qu’il a considéré “contraire au principe d’équité”.   A deux points du leader Lorient et à un point de son dauphin lensois, tous deux désormais en Ligue 1, Ajaccio s’estime lésé.

La décision du CNOSF est tombée ce lundi. Le comité a rejeté les recours de l’AC Ajaccio, Troyes et Clermont, les trois clubs de Ligue 2 qui désiraient  organiser des barrages d’accession en L1.

Le communiqué

L’AC Ajaccio a pris connaissance de l’avis rendu ce jour par le CNOSF, qui ne nous satisfait pas. En effet, nous avons relevé, plusieurs arguments qui ne nous paraissent pas déterminants. Nous maintenons que l’AC Ajaccio, a vocation à évoluer la saison prochaine en Ligue 1. Nous observons toutefois que les conciliateurs ont évoqué la notion de perte de chance, laquelle en droit, ouvre la porte à une indemnisation partielle. Nous allons donc saisir immédiatement le Conseil d’Etat d’un recours afin que nos droits et l’équité sportive soient respectés.

Partagez cet article :