La Brigade Motorisée De Borgo Maîtrise Un Départ D’incendie

La Brigade Motorisée De Borgo Maîtrise Un Départ D’incendie

21 mai 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Une action qui date d’une semaine, mais qui mérite d’être relatée. Tout d’abord pour l’intervention rapide des hommes de la brigade, mais aussi pour rappeler que les premières journées chaudes sont arrivées ces jours-ci et que les départs de feu, comme celui-ci et quelqu’en soit l’origine, pourraient très vite devenir plus importants. La vigilance est donc actuellement de mise pour tous.

[ SECOURS ] Extinction percutante...

Le jeudi 14 mai, à l’occasion d’un service sur la commune d’Olmeta-di-Tuda, les motocyclistes de la brigade motorisée de Borgo constatent le départ d’un incendie derrière un bâtiment contribuant à la gestion de l’eau potable et alertent immédiatement les services de secours et d’incendie. Dans l’attente de l’arrivée des pompiers, les gendarmes utilisent les extincteurs présents sur leurs motos de dotation afin de limiter la propagation de l’incendie sur le maquis, le bâtiment ainsi que le transformateur électrique situé à proximité.

Une fois sur place, les pompiers prennent le relais et maîtrisent l’incendie. L’intervention rapide des motocyclistes aura toutefois permis d’éviter que l’incendie n’endommage le transformateur électrique ainsi que le purificateur d’eau de la commune, ce qui aurait privé les habitants d’Olmeta-di-Tuda d’eau potable. Déplacé sur les lieux de l’incendie, Monsieur le maire n’a pas manqué de remercier les gendarmes pour leur réactivité.

Photos Gendarmerie de Corse

Partagez cet article :