Le Festival De Lama N’aura Pas Lieu …

Le Festival De Lama N’aura Pas Lieu …

11 mai 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

« Puis, au mois d’août, à Lama en Haute-Corse […] C’est la plus belle projection au monde, la meilleure techniquement mais aussi la plus sensuelle à cause du vent, de la montagne qui renvoie le son, de l’odeur de l’été.» Ceux sont les mots du réalisateur Thierry de Peretti interviewé pour le magazine Première, qui laissent entrevoir combien ce festival va manquer à ses fidèles.

Mais dès la rentrée, l’association proposera des séances hivernales au village (Casa di Lama), les actions à destination des scolaires – la reprise des Sguardi Zitellini qui ne pourront avoir lieu en juin – et des avant-premières événements.

Le mot du Président

« C’est avec une grande amertume que l’Association du Festival et la Municipalité de Lama ont décidé d’annuler la 27e édition du Festival du Film de Lama qui devait se dérouler du 1er au 7 août 2020.

Depuis le mois de mars, au gré de l’évolution des problèmes sanitaires, nous avions envisagé différents scénarios permettant de maintenir la manifestation dans le respect de la protection des personnes, conscients de l’importance de la culture aux plans social et économique. Face aux incertitudes sur l’évolution de la pandémie, que nous espérons être vaincue, aux éventuelles limitations de déplacements qui nous priveraient des supports humains et techniques indispensables, aux mesures barrières n’en préservant pas l’esprit, nous nous voyons contraints d’y renoncer. Nous sommes conscients de la déception de nos adhérents, des bénévoles qui ne ménagent pas leur peine et de tous nos partenaires publics et privés qui nous ont réaffirmé leur soutien. Mais la santé de tous doit primer, personne ne peut prévoir ce qu’il adviendra de juillet. Nous exprimons notre solidarité à toute la filière cinématographique, et demandons avec force à Monsieur le Ministre de la Culture de prendre toutes les mesures pour en assurer sa sauvegarde.

Continuant avec la même ardeur qui nous anime depuis 27 ans à œuvrer pour la défense du cinéma, nous vous donnons rendez-vous le 31 juillet 2021. »

Partagez cet article :