Ouverture Des Etablissements Scolaires: Pour “Pè Lucciana pè a Corsica”, “Au-delà de toute polémique politique, il s’agit de la santé de nos enfants”. 

Ouverture Des Etablissements Scolaires: Pour “Pè Lucciana pè a Corsica”, “Au-delà de toute polémique politique, il s’agit de la santé de nos enfants”. 

27 avril 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Les élus du groupe “Pe Lucciana” appellent les maires de Corse et particulièrement celui de Lucciana à refuser l’ouverture de touts les établissements recevant des enfants.

“Le groupe d’élus Pè Lucciana, per a Corsica soutient la démarche des parents d’élèves qui s’opposent à la réouverture des écoles :
« Les associations de parents d’élèves de Lucciana-Mariana et de l’APE Folelli s’opposent “à la réouverture des établissements scolaires tant que les conditions sanitaires et matérielles ne seront pas réunies”. Elles l’affirment clairement dans un communiqué où elles font également part de leurs inquiétudes formulées “pour limiter la propagation d’une nouvelle vague du virus sur l’île et protéger nos proches” »

Le 10 mars dernier, déjà, nous demandions la fermeture des écoles :
« Nous rappelons que de notre côté nous demandons au préfet, par mesures de précaution, de fermer immédiatement toutes les écoles de la commune, à l’instar des préconisations faites par le président de l’exécutif, Gilles Simeoni, qui le demande pour l’ensemble de la Corse. »

Aujourd’hui, en notre qualité d’élus, nous appelons le préfet, les maires de toutes les communes de Corse et en particulier le maire de Lucciana à prendre leurs responsabilités et à s’opposer à la réouverture des crèches, micro-crèches, écoles, collèges et lycées ! Nous soutenons la Collectivité de Corse dans ses prises de position courageuses.

Au-delà de toute polémique politique, il s’agit de la santé de nos enfants. Les Corses qui respectent depuis bientôt deux mois un confinement avec beaucoup de sagesse n’ont pas fait cela pour, dès le 11 mai, risquer de relancer la pandémie.”

Le groupe d’élus Pè Lucciana pè a Corsica

Partagez cet article :