Le Collectif Corse « Sauvons Notre Economie » S’adresse Aux Entreprises

Le Collectif Corse « Sauvons Notre Economie » S’adresse Aux Entreprises

26 avril 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Une des mesures demandées par le collectif “Sauvons notre économie” est que l’Etat fasse en sorte de pallier à la perte d’exploitation d’entreprises, suite des fermetures administratives dues à l’épidémie.

Les assurances ont jusqu’à présent fait la sourde oreille, arguant que le «risque pandémie » n’est pas couvert par les contrats.
Pourtant, nous voyons depuis quelques jours que certaines compagnies d’assurances indemnisent leurs clients professionnels pour couvrir leurs pertes de revenu.
Dans ce contexte nous pensons qu’il serait judicieux que chacun interpelle son assurance en lui notifiant une déclaration de sinistre.

Voici pour notre part la trame du courrier que nous avons envoyé:”

Coordonnées de votre société
Coordonnées de votre Assurance

Objet : déclaration de sinistre pour perte d’exploitation L.R.A.R n0 …………….

A (ville) le (date)

Madame,Monsieur,

Je vous signale par le présente que mon entreprise nommée ci dessus est en perte d’exploitation depuis les mesures gouvernementales du 15/3/2020.

De ce fait,nous déclarons un sinistre pour perte d’exploitation auprès de votre compagnie d’assurance par le biais du contrat no ……. souscrit chez vous.

Je vous laisse revenir vers moi pour les modalités ou d’éventuelles pièces complémentaires à vous fournir attestant du préjudice subi.
Pour faire valoir ce que de droit.

Cordialement.
(Nom,prénom,qualité,signature,cachet)

Site facebook
#tousensemblesauvonsnotreéconomie

Partagez cet article :