Crash Du Dragon 2B: 11 Ans Après Le Terrible Accident Qui Emportait Cinq Personnes.

Crash Du Dragon 2B: 11 Ans Après Le Terrible Accident Qui Emportait Cinq Personnes.

25 avril 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le 25 avril 2009, l’hélicoptère de la Sécurité Civile de la Haute-Corse disparaissait, avec à son bord cinq personnes, dont une maman et son nouveau-né. Ce jour là Philippe Métais, le pilote, Michel Lopez-Guia, le mob, le médecin-urgentiste Michèle Salmon, Justine Gressler et son fils Leo Toucheboeuf n’en n’ont pas réchappé.

Ce samedi 25 avril, une jeune femme est sur le point d’accoucher, Dragon 2B est chargé de son évacuation. Le médecin urgentiste rejoint l’équipage  pour assurer la partie surveillance médicale de ce vol qui décollera à 19h15 de Ponte-Lecccia pour Bastia.

Le plan de ce vol d’une cinquantaine de kilomètre doit passer par le défilé du Lancone, où 15 mn plus tard l’hélicoptère viendra percuter le relief situé au Sud du défilé, sur la commune de Rutali en Haute-Corse.

Les conditions météorologiques sont mises en cause dans cet accident. Des vents forts et des nuages élevés entre Murato et le col de San Stefano auront raison de ce vol et rendront les recherches de nuit très difficiles. Les corps seront retrouvés après 3h du matin.

Depuis chaque année un poignant hommage est rendu au cinq personnes ayant perdu la vie dans cet accident. Une croix du souvenir et une stèle représentant cinq colombes qui s’envolent ont depuis été érigées à l’endroit même du crasch.

Partagez cet article :