Festival Des Arts Confinés: Le Duo Arnaud Nano Méthivier Et Lady Gaga

Festival Des Arts Confinés: Le Duo Arnaud Nano Méthivier Et Lady Gaga

20 avril 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

 Arnaud NANO Méthivier et Lady Gaga ont imaginé chacun leur festival, parce que, depuis toujours et en période de crise, la culture rassemble et est vecteur d’une meilleure altérité :
– Le festival des Arts confinés a lieu toute la période de confinement depuis le 16 mars 2020 et est le 1er festival dédié aux créations confinées inédites. Les créateurs Arnaud Nano Méthivier , Pierre-Marie Braye-Weppe, Antoine Mtvr proposent chaque jour à partir de 19H sur www.agora-off.com (Agora Off – Centre Culturel) une nouvelle rencontre culturelle.

Depuis le concert “One world-Together at home“, le festival d’artistes internationaux créé par Lady Gaga et l’OMS qui a eu lieu le 18 avril, les deux artistes ont profité du confinement pour jouer ensemble.

Le Duo depuis Appietto

Le Duo Depuis Appietto

L’espace culturel « Agora-off »

 “Il a été imaginé et conçu  pour assurer une continuité culturelle pendant la période de confinement imposée par le Covid-19 et la fermeture de tous les établissements culturels physiques. Antoine Méthivier a pris instinctivement la posture d’un « urgentiste culturel ». Il en est actuellement le concepteur et directeur. Ce centre culturel, dématérialisé, se propose d’être un lieu infini, qui explore et expérimente des processus collectifs pour habiter le monde et construire des communs. Un lieu ouvert qui instaure des espaces de liberté ou se cherchent des alternatives. Un lieu difficile à définir car son caractère principal est l’ouverture sur l’imprévu pour construire sans fin, le possible à venir. Et enfin, comme une Agora, un lieu d’échange international qui se situe dans toutes les villes du monde. Il s’agit d’une expérience qui peut sembler précaire mais avant tout concrète, joyeuse et inclusive. Un espace où tous les univers s’entremêlent, multi-disciplinaire où tout est possible.”

Partagez cet article :