Covid-19: Le Drive Des Producteurs Locaux A Bastia Fonctionne En Tout Sécurité.

Covid-19: Le Drive Des Producteurs Locaux A Bastia Fonctionne En Tout Sécurité.

18 avril 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Dans le contexte de confinement, la ville de Bastia organise depuis quelques jours un drive des producteurs locaux. L’objectif premier de cette action est de soutenir les artisans et agriculteurs du territoire tout en rendant service à la population qui consomme ainsi des produits locaux en toute sécurité durant la période de confinement.

Le Maire de Bastia Pierre Savelli et François Ravier, Préfet de la Haute-Corse, s’est rendu Samedi matin dans l’allée du 173e Régiment d’Infanterie où s’effectuent les récupérations des commandes, pour constater la mise en place du dispositif et s’assurer du respect des gestes barrières. Plusieurs producteurs étaient présents.

Pour rappel, le drive des producteurs a été mis en place afin de créer une alternative au marché alimentaire de Bastia et plus généralement pour permettre  

Comment s’assure la sécurité sanitaire des producteurs et usagers ?
Le drive ne fonctionne que sur commande; ainsi sont évités les afflux non contrôlés d’usagers comme cela pourrait être le cas sur le marché alimentaire.
Les emplacements dédiés aux producteurs sont espacés, numérotés et ainsi facilement identifiables pour les consommateurs.

Comment commander auprès des producteurs ?
Toutes les informations concernant les producteurs, leurs contacts pour passer commande et leurs jours de disponibilité pour effectuer des livraisons via le DRIVE PRODUTTORI.
37 producteurs et artisans sont inscrits à ce jour et les créneaux de drive s’étendent du lundi matin au dimanche midi.
Pour les producteurs qui souhaitent rejoindre la démarche, ils peuvent continuer à le faire en remplissant le formulaire suivant : https://bit.ly/drive-produttori-fiche

Le “marché drive”a été autorisé par arrêté préfectoral du 14 avril dernier.

Partagez cet article :